Notre entreprise

image
Pour le commencement de notre entreprise de taxis De Meyer, il faut retourner à l'année 1923. C'est grand-père Georges De Meyer qui a commencé "Les Taxis De Meyer" dans les environs immédiats de la gare d'Oudenaarde.

Pendant des années, Georges a travaillé comme chauffeur pour la firme Gevaert à Oudenaarde. Régulièrement il devait conduire des clients ou des visiteurs à leur hôtel ou à la gare; C'est ainsi qu'il a pris le goût du métier de taxis. A un certain moment, il a décidé d'acheter sa propre voiture (une Minerva) et c'était le départ de l'entreprise de taxis.

Aussi son fils Roger voulait faire la même chose. Après une excellente carrière de chauffeur à l'armée, il est entré dans l'entreprise en l'an 1949, avec déjà beaucoup d'expérience. Sa première voiture était une "De Soto Familiale" de l'an 1950.

En juin 1983, c'était le fils Erik qui a commencé à travailler dans l'entreprise. A partir de cette période-là, iln'y a que des Mercedes noirs. Jusqu'à aujourd'hui, nous avons différents types de Mercedes (E220, E290TD, E250D, E300, E220TD, ...).

Au début de l'an 1990, c'était le tour au fils cadet Dick de faire son enrée dans l'entreprise. A partir de cette période, il y avait bien sûr les parcours locaux en taxi, mais aussi de plus en plus des trajets à l'aéroport. Aussi les voitures de cérémonie ont été augmentées. Dès 1995, Dick est aussi maître de cérémonie. A partir d'aujourd'hui, nous possédons une quinzaine de taxis, et tout ceci à cause de la plus grande demande de taxis et de voitures de cérémonie.

En bonne collaboration avec nos collègues d'entreprises de taxis, nous pouvons toujours servir nos clients très ponctuellement et nous sommes prêts pour les prochaines générations "De Meyer".

Photo: Grand-père Georges et fils Roger pendant un mariage à l'église de Bevere.